A propos

pbreton-photo-2

Pascale Breton sait, pour l’avoir vécu, qu’il est vraiment possible de rebondir professionnellement et de réussir sa vie après un cancer ou un grave problème de santé.

Après avoir fait elle-même l’expérience du cancer, elle s’est autorisée une nouvelle carrière qui lui fait du bien. Combinant sa longue expérience en entreprise et sa formation de Coach de carrière, Pascale se consacre aujourd’hui à l’accompagnement des hommes et des femmes qui reprennent leur activité professionnelle après la maladie.

Appréciée pour son énergie et son enthousiasme, elle encourage à reprendre confiance en ses talents et à porter un regard positif sur soi. Connue pour « ne rien lâcher », elle soutient sans jamais perdre confiance dans la capacité de ses clients à réussir et aller au bout de leurs projets.

Ses programmes en entreprise et ses ateliers « Vivre et Travailler mieux après la maladie » permettent enfin aux salariés touchés mais aussi à leurs collègues et aux managers d’exprimer librement leurs difficultés et leurs freins par rapport à la maladie au travail. Ils ouvrent la réflexion sur les moyens de prendre du recul sur ses pratiques professionnelles, de retrouver du sens à son travail, et de construire des projets professionnels motivants et équilibrés.

Elle exerce sa mission avec l’ambition de contribuer à faire évoluer les mentalités vis-à-vis de la fragilité au travail et d’inspirer aux entreprises des dispositifs engagés d’accompagnement de leurs collaborateurs confrontés à la maladie.

En savoir plus

Pascale Breton a exercé des fonctions de management commercial international pendant 30 ans, principalement dans les services financiers et l’immobilier. Très à l’aise dans un environnement de travail multiculturel, elle a dirigé des équipes basées sur tous les continents.

Habituée à exercer ses fonctions dans un contexte de très haute exigence face à des décideurs, elle connaît les défis de l’entreprise et ses ressorts de performance économique. Son expérience personnelle de la maladie, l’a conduite à approfondir les sujets RH et à conduire des projets d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Avant d’orienter sa carrière vers l’accompagnement de la transition professionnelle, elle s’est formée au coaching professionnel à l’Erickson College International de Vancouver.

Elle est certifiée au niveau PCC par l’International Coach Federation (ICF). Elle est bilingue et exerce en français et en anglais.

Elle est engagée solidairement aux côtés de l’Association Etincelle et de Juris Santé.

 

EricksonPCC_PRINT